La société fiduciaire est une sorte d’entreprise qui est mandatée pour agir en nom ainsi qu’au place d’un constituant suivant l’objet ainsi que le délai du mandat. En fait, la société fiduciaire est considérée comme un cabinet d’expertise comptable autonome. De ce fait, les questions qu’on doit se rendre compte dans ce contexte sont : quelles sont les missions de l’expert-comptable de la société fiduciaire ? Pourquoi faire recours à l’expertise comptable de cette société ? Quelles sont les obligations d’expertise comptable de la société fiduciaire ?
Quelles sont les missions de l’expert-comptable de la société fiduciaire ?
En fait, l’expert-comptable se charge d’offrir un accompagnement personnalisé en vous disposant une gamme de services fiduciaires chez REGE Lux. De plus, l’expertise comptable de la société fiduciaire a pour mission d’assurer une représentation fiscale pour la Taxe sur la valeur ajoutée ou TVA ainsi qu’une gestion générale de ses sociétés clientes. Cet expert se charge d’entretenir les relations avec ses entreprises clientes ainsi qu’avec un réseau d’établissements bancaires. Il aide les entreprises dans les démarches d’obtention de financement au sein des banques. Ensuite, cet expert-comptable pourra élaborer un Business Plan ainsi que des tableaux de bord afin de permettre à ses clientèles de se faire financer via des investisseurs institutionnels. Et enfin, cet expert se charge d’apporter des conseils ainsi que des recommandations afin que le projet de ses clients puisse être aboutir et viable. Et il se charge de consolider ainsi que d’arrêter les comptes de l’exercice.
Pourquoi faire recours à l’expertise comptable de cette société ?
Tout d’abord, recourir à l’expertise comptable de la société fiduciaire permet d’avoir des bons conseils sur la gestion et la stratégie de l’entreprise. En fait, ces conseils sont des éléments importants pour les chefs d’entreprises qui voudront optimiser la gestion de leurs entreprises. Ensuite, faire appel à cet expert permet aux dirigeants d’avoir un bon accompagnement pour les décisions stratégiques à prendre, et d’avoir une proposition des solutions selon la situation. De plus quand on fait appel à cet expert-comptable, il pourra s’adapter à toute sorte de situation et de répondre de façon plus efficace à chaque besoins. Et enfin, engager cet expert permet d’avoir un gain de temps car il prend en charge toutes les tâches qui sont liés à la gestion et le compte.
Quelles sont les obligations d’expertise comptable de la société fiduciaire ?
En général, un expert-comptable est obligé de tout mettre en œuvre afin de mener les missions sur lesquelles il aurait été engagé. D’ailleurs, Il doit respecter toutes les normes professionnelles ainsi que du travail, mais aussi les engagements qui figurent sur la lettre de mission que son client a signé. Et enfin, cet expert est obligé d’agir pour l’intérêt du bénéficiaire, de rendre les comptes régulièrement, d’agir dans les durées du mandat et de gérer la fiscalité se ses clients.