Pourquoi investir dans l’immobilier à l’étranger ?

Pour les français, l’immobilier figure parmi les investissements les plus sûrs. Presque la moitié des investisseurs estiment que l’investissement dans l’immobilier étranger est plus avantageux par rapport à l’investissement sur le territoire français. Différentes raisons peuvent vous pousser à investir dans l’immobilier à l’étranger. Si vous projetez de vous lancer dans ce type d’investissement, il vous faudra d’abord comprendre son enjeu. Pourquoi alors investir dans l’immobilier à l’étranger ?

Pourquoi investir dans l’immobilier à l’étranger ?

Parmi les destinations préférées des Français en matière d’investissement, vous pouvez citer Dubaï, l’Italie, l’Allemagne ou l’Espagne. Mais pourquoi ils cherchent si loin le bien immobilier qu’ils peuvent trouver plus facilement sur le territoire Français ? Simplement parce que les avantages sont plus conséquents ailleurs.

En premier lieu, il vous faudra comparer les prix. Comparé au prix d’un appartement à Paris, celui qui se situe à Berlin est deux fois moins cher. Par contre, il ne faudra pas considérer comme seul levier le prix. Un appartement à Londres coûte presque trois fois plus cher qu’à Paris alors que la demande de logement est en progression continue dans cette ville.

L’investissement garantira alors une rentabilité. La fiscalité figure aussi parmi les avantages de l’investissement dans l’immobilier à l’étranger. Vous bénéficierez d’un meilleur taux de fiscalité.

Les critères de choix de sa destination

Pour profiter au maximum de votre investissement dans l’immobilier à l’étranger, vous devez bien faire le choix du pays de destination en sollicitant l'aide de REGE Lux. Parmi les critères principaux à prendre en compte, vous pouvez citer la stabilité du pays surtout au niveau politique, l’indépendance des organes judiciaires, l’indice de perception de la corruption, le cadre légal concernant l’investissement immobilier et la rentabilité de l’immobilier local. Le plus prépondérant des critères concerne ce cadre légal. Certains pays limitent l’accès aux étrangers concernant la propriété immobilière.

La fiscalité appliquée à ce type d’investissement

Parmi les raisons principales qui vous poussent à investir dans l’immobilier à l’étranger se trouve la fiscalité. Vous bénéficierez d’une fiscalité plus douce comparée à celle de la France, c’est-à-dire que vous payerez moins d’impôt. Pour autant, vous devez savoir que même si vos biens immobiliers se trouvent à l’étranger alors que vous êtes un résident fiscal français, ils resteront soumis à la fiscalité française. Pour éviter une double imposition, il serait plus judicieux d’investir dans un pays qui a signé une convention fiscale avec le gouvernement français.