Comment le fiduciaire peut vous aider à vous désendetter ?

Publié le : 05 octobre 20213 mins de lecture

Les fiducies existent depuis des siècles et ont un large éventail d’utilisations. Il en existe de nombreux types, mais les objectifs sont toujours les mêmes : protéger les bénéficiaires et transférer facilement le patrimoine. Chacun a sa propre raison de créer un trust.

Un héritage à de jeunes adultes ou à des mineurs !

De nombreuses personnes souhaitent laisser un héritage aux générations futures, mais qu’en est-il si celles-ci sont jeunes ? Une fiducie permet de protéger vos biens jusqu’à ce que le bénéficiaire atteigne un certain âge. À ce moment-là, il peut les transférer en une seule fois ou selon un calendrier prédéterminé afin de les recevoir progressivement à certains anniversaires, par exemple pour financer ses études ou acheter une maison. L’acceptation des fonds permet au bénéficiaire d’apprendre progressivement à gérer ses finances. En cas de succession à de jeunes adultes, il est recommandé de choisir un avocat spécialisé dans la gestion des trusts.

Un enfant issu d’une relation antérieure !

Si vous êtes membre d’une famille mixte, la planification successorale peut devenir un véritable casse-tête. Non seulement vous devez vous assurer que votre conjoint actuel ne sera pas parti sans raison lors de votre départ, mais vous devez également veiller à ce que vos enfants reçoivent l’héritage. Vous pouvez structurer votre fiducie et laisser votre conjoint gagner un revenu à partir du capital de la fiducie, mais au décès de votre conjoint, ce sont vos enfants qui hériteront du capital. Si vos bénéficiaires ont tendance à faire des folies, le soi-disant « Public Trust » peut être une bonne solution. Dans ce cas, le fiduciaire aura le droit de décider comment, quand et dans quel but les actifs de la fiducie seront transférés au bénéficiaire.

La gestion de vos actifs !

Si votre conjoint n’est pas doué pour le numérique ou la gestion, ou si vos enfants ou même les adultes ne sont pas intéressés par les questions financières. En tant que bénéficiaires, vous avez la possibilité de vous préoccuper de ce qu’ils feront des actifs importants. Si vous créez une fiducie, vous pouvez engager des professionnels et leur demander de gérer les actifs au nom de votre bénéficiaire. Une fiducie vous permet de mettre de côté les fonds nécessaires pour que vos enfants reçoivent les soins dont ils ont besoin, afin que vous puissiez vous asseoir et vous détendre. Le fiduciaire peut décider de la façon de verser le capital ou le revenu de la fiducie en fonction des revenus gouvernementaux ou autres.

Plan du site